Découvrez le charme de la Normandie

Depuis notre hôtel à Dieppe

Poissons 6

Explorez la Normandie depuis notre hôtel à Dieppe. Bordant le Pays de Caux, la Côte d’Albâtre où se trouve Dieppe s’étend sur 130 kilomètres entre Le Havre et Le Tréport et constitue la quasi-totalité du littoral de la Seine-Maritime.

Située entre la Côte Fleurie (Honfleur, Deauville, Trouville, Cabourg…) et la Baie de Somme, la Côte d’Albâtre avec ses hautes falaises de craie blanche est baignée par les eaux vertes et bleues de la Manche. Elle offre les plus spectaculaires paysages de Normandie. Du Havre au Tréport en passant par Fécamp et Dieppe, les stations balnéaires ne manquent pas de charme. La lumière et la mer aux contrastes changeants ont inspiré les peintres impressionnistes comme Monet, Sisley, Boudin ou Pissarro. Découvrez cette charmante région qu’est la Normandie au cours de votre séjour à l’hôtel Aguado.

Précédent
Suivant

Les sites charmants

de Normandie

Depuis notre hôtel à Dieppe, explorez les sites les plus charmants de Normandie : le Château-Musée de Dieppe, l’Estran-Cité de la Mer, les églises Saint-Jacques et Saint-Rémy, la Scène nationale, le Manoir d’Ango, le Château de Miromesnil où vécut Guy de Maupassant enfant, le Parc des Moutiers, la forêt d’Arques-la-Bataille… sans oublier le magnifique golf sur les falaises de Dieppe, les courses hippiques, toutes les activités nautiques et les grandes balades sur la côte d’Albâtre et en Normandie.

Click Here
Précédent
Suivant

La campagne

en Normandie

Entre terre et mer, la campagne de Dieppe a tellement de choses à vous offrir. Prenez un bon bol d’air frais en parcourant des paysages variés : patrimoine, histoire, nature. Du château d’Arques à l’Avenue Verte, ancienne voie ferrée en passant par la Forêt d’Arques, laissez-vous porter au rythme de vos pas.

Sportif, vous ne serez pas déçu par les multitudes de randonnées à découvrir à pied ou à vélo. Véritable poumon vert, la campagne de Dieppe vous offre des itinéraires à travers une nature diversifiée.

Précédent
Suivant

Miromesnil

en Normandie

De passage à Tourville-sur-Arques, visitez le magnifique château de Miromesnil marqué par l’histoire et où naquit l’écrivain Guy de Maupassant. Son passé historique a laissé de nombreux vestiges de la période médiévale. Avec ses 10 hectares, une parenthèse enchanteresse vous attend avec le parc composé d’un cèdre bicentenaire, d’un jardin/potager et d’une chapelle.

Précédent
Suivant

Pourville

en Normandie

 Ancien village de pêcheurs, ce petit village est devenu par la suite une station balnéaire attirant de nombreux peintres impressionnistes comme Claude Monet. Entourée de falaises, le village séduit autant par sa plage de galets que sa vue imprenable sur Dieppe et ses alentours.

Précédent
Suivant

Varengeville

en Normandie

Village d’artistes à proximité de Dieppe, Varengeville-sur-Mer propose des petites pépites à visiter telles que son église et le cimetière marin accueillant des visiteurs du monde entier. 
Nichée au dessus de la mer, vous pourrez profiter d’une vue magnifique en haut de la falaise sur la baie de Dieppe.

« Qui n’a pas vu Dieppe, n’a pas vu la Normandie » affirmait l’historien Jules Michelet. Cette ville portuaire dont l’histoire se décline d’explorations en conquêtes vous invite à découvrir son glorieux passé et sa beauté.